L’achat d’une moto implique non seulement le coût d’achat, mais aussi les coûts d’entretien et d’assurance. L’assurance moto peut parfois coûter cher, surtout si la moto est considérée comme un modèle à risque. Cependant, il est possible de trouver des motos moins chères en assurance. Nous allons vous présenter les différents types de motos qui sont généralement moins chères à assurer.
Les roadsters
Les roadsters sont des motos polyvalentes, faciles à manœuvrer et à piloter. Ces motos sont idéales pour les débutants car elles sont moins puissantes que les autres modèles.
En général, les roadsters sont moins chères à assurer car elles sont moins puissantes et moins susceptibles de causer des accidents graves. Certaines des marques populaires de roadsters incluent Yamaha, Kawasaki et Honda.
Les scooters
Les scooters sont une autre option pour ceux qui cherchent une moto moins chère en assurance. Les scooters sont généralement moins puissants que les autres modèles et sont souvent utilisés pour les trajets urbains. On peut aussi parler du scooter électrique qui est intéressant au niveau de l’assurance.
Ces motos sont également moins susceptibles de causer des accidents graves en raison de leur faible vitesse. Certaines des marques populaires de scooters incluent Piaggio, Vespa et Honda.
Les motos sportives
Les motos sportives sont souvent considérées comme les plus risquées en termes d’assurance. Vous pourrez savoir à travers notre article l’assurance pour les motos de piste.
Les modèles plus anciens et moins puissants peuvent être moins chers à assurer que les modèles plus récents et plus puissants. Les marques populaires de motos sportives incluent Yamaha, Honda, Kawasaki et Suzuki.
Les custom
Les motos custom sont souvent des motos personnalisées, et sont moins susceptibles d’être impliquées dans des accidents graves.
Ces motos sont souvent utilisées pour les promenades occasionnelles et les voyages de courte distance. Les marques populaires de motos custom incluent Harley Davidson et Indian.
Les trails
Les motos trails sont des motos tout-terrain et sont généralement moins chères en assurance car elles sont moins susceptibles d’être impliquées dans des accidents graves.
Ces motos sont idéales pour les trajets hors-route et sont souvent utilisées pour les voyages de camping et les excursions en nature. Les marques populaires de motos trails incluent Honda, Kawasaki et Yamaha.
Comment choisir son assurance moto ?
Si vous venez d’obtenir votre permis moto, il y a fort à parier que vous avez trouvé la moto de vos rêves depuis peu. Si vous souhaitez rouler avec votre moto, vous devez à tout prix être assuré. Si ce n’est pas le cas, vous vous exposez à des amendes, à la suspension du permis ou encore à l’immobilisation de votre deux-roues. Pour éviter ce genre de problèmes, il est important de souscrire à une assurance moto. Si votre budget est limité, il est tout à fait possible de trouver une assurance moto à un tarif raisonnable.
Au moment de prendre une assurance moto, vous devez vous poser les bonnes questions. Si vous prenez la route tous les jours et que votre moto est récente, il peut être intéressant de partir sur une assurance moto tous risques. Ainsi, vous pourrez profiter d’une protection complète. Par contre, si vous souhaitez partir sur une assurance au tiers, il est indispensable d’ajouter les garanties dommages corporels et matériels. Pour avoir une assurance moto de qualité, il est fortement recommandé de vous rendre sur www.april-moto.com. En quelques clics, vous pourrez faire un devis en ligne et prendre cette assurance.